> Histoires vraies > Parler sans détours

Toutes les histoires vraies

Parler sans détours

Valérie, 44 ans, aide médicale, et Marc, 49 ans, enseignant, tous le deux de la région Pays-de-la Loire, se sont rencontrés grâce à Parship.fr. Voici leur histoire:

Deux Coeurs © shutterstock.com

Depuis quand étiez-vous inscrit sur Parship lorsque vous vous êtes rencontré ? Aviez-vous eu d'autres contacts ou rencontres ?
Marc : Je me suis inscrit le 22 juillet 2016 comme membre premium, et je peux affirmer aujourd'hui que mon intuition m'a heureusement servi lorsque je me suis arrêté sur son profil, clairement et joliment rédigé, il y a bientôt un mois de cela.

Quel souvenir gardez-vous de votre tout premier contact sur Parship?
Marc : Sa réponse fut rapide, et suite à une dizaine de mails, nous avons convenu en toute confiance d'échanger par texto (sans doute le sérieux de votre site a-t’il ajouté à la confiance que nous éprouvons plus que jamais l'un envers l'autre).

Comment se sont déroulés ensuite vos échanges sur Internet ?
Nous avons eu chacun plusieurs contacts mais une seule rencontre auparavant.

Décrivez-nous les sentiments éprouvés lors de votre premier rendez-vous, vos premières impressions, vos ressentis...
Cette fois, nulle surprise lors de notre rencontre et cette volonté commune, empreinte d' une même sagesse, de " passer le cap " en toute connaissance de nos situations respectives ( contraintes professionnelles, vécu, situation matérielle, âge des enfants, et j' en passe ).

Parlez-nous de l’après. Les contacts suivants, les autres rendez-vous, les premiers instants de complicité
Un même ton, une franchise à toute épreuve, qui ont fait de cette rencontre un aboutissement naturel et nous ont amenés à nous revoir tout un week-end, avec nos enfants; nous évoquons aujourd'hui la possibilité d'un rapprochement géographique (80 km) et – sans rien brusquer – sommes nourris d'une foi commune en l'avenir. Ainsi que je l'avais écrit sur " ma page " lors de mon inscription, internet peut-être cet espace unique et conforme à l'époque que nous vivons, dont nous pouvons tirer un heureux parti afin de ne brûler aucune étape dans l'effort de connaissance l'un de l'autre.

Comment vivez-vous votre histoire aujourd'hui ?
Et si cette vue est partagée, l'effort devient doux cheminement. Nous nous revoyons dans trois jours, et il ne se passe d'heure sans qu'un petit mot soit échangé par texto. Nous nous reconstruisons sans avoir l'impression de le faire, et c'est pour moi une première.

Un petit mot pour finir ?
De même, et pour avoir été très francs l'un vis-à-vis de l'autre, notre rencontre s'est déroulée sans appréhension majeure. Comme une confirmation de notre curiosité mutuelle et d'une complicité née par la qualité de nos premiers échanges. Nous en sourions à l'occasion, ayant relu nos tous premiers mots sur le site Parship.

 

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Site de l'annee
  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)